Nouvelle Nexus 7 et Android 4.3 - La conférence comme si vous y étiez !

La nouvelle tablette de Google est arrivé, elle est actuellement annoncé à l'instant même. Elle reste identique en taille mais elle est plus fine et elle un SoC snapdragon S4 de 1.5Ghz et comporte 2 GB de Ram. Elle possède une résolution de 1900 x 1200 ce qui la place en première position en terme de résolution sur les tablette de sa catégorie. Elle reste wifi et la 4G LTE sera débloqué pour une utilisation uniquement au USA. Dommage pour nous petits européen... Bien sûr, ASUS reste le constructeur. 2 capteur photo, 1.2 MP pour l'avant, 5MP pour le dos qui enregistre en 1080P directement.

229$ pour la 16Gb
269$ pour la 32 Gb


Elle sera dispo En france dans les semaines à venir à partir du Google play et de certains revendeurs. Elle sera dispo au USA à partir du 30 Juillet.Android 4.3 est annoncé avec une gestion des compte plus élaboré. le support du blutooth 4.0. Le support d'open GL/Es 3.0 est confirmé, UNITY et et ça pour les photo et les jeux c'est du très bon. Il faudra comparer avec le Tegra 4 pour plus de détails. Mais les résultats des démo techniques atteignent les graphisme d'une X360 en 1080P natif !

Les DRM API sont inclus également, mais supporté par Netflix uniquement au USA...

Les applications seront mises au niveaux également avec des nouvelles features pour Hangout, Drive et Maps.Présenté lors de la IO de Google en Mai dernier, ce hub permet de comparer ses scores, ses jeux joués auprès de ses amis. Un système d'achievement est inclus.
Vous pouvez également, connaitre les jeux joués par vos amis en temps réel de même que les leader board sont mis à jours en direct.

Prince of Percia, Riptide JP2 arrive dès demain sur le Google Play, Asphalt 2 arrivera le 8 Août.

Pour l'achat d'une Nexus 7, l'app google text permettra d'acheter, ou de louer des livres de cours ! la tablette se mettra même en mode nuit pour éviter de déranger les autres.Passons à Chrome ! l'équipe propose une clé HDMI que vous pouvez branchez sur votre TV, cette clé se nomme Chrome-cast. Elle permet de faire fonctionner une version allégé de Chrome Os et de l'utiliser sur votre TV à partir de la prise HDMI. Vous n'avez qu'à régler votre conection Wifi et gérer vos vidéo (HD supporté) ou tout autres contenus sur votre TV à partir de vos appareil compatible. C'est à dire que vous pouvez gérer un film de votre téléphone en le streamant sur votre TV et gérer les pause, ou répondre à un sms ou un mail sur votre TV.

De même, vous pouvez les streamer sur votre propre chaine youtube et devenir votre propre animateur TV en direct ! Si vous passez par une tablette, un téléphone, le son est géré par l'appareil qui est connecté à la TV.

L'ensemble fonctionne sois sous Android, sois sous IOS. Cependant, si vous avez besoin d'utiliser votre appareil pour faire aurte chose, la vidéo etc etc continuera de tourner. Le Multitasking fera le reste sans que vous ayez à vous soucier de quoique ce soit.

Sachez que certaines App détecteront automatiquement que la clé est installé sur votre TV, il n'y a pas d'autres manipulation à réaliser. De même si vous souhaitez regarder une vidéo à partir de l'ordinateur sur youtube, vous pouvez la streamer sur votre TV le tout sans fil.

Bref, vous pouvez gérer vos contenus mobile/PC/IOS/MAC OS etc etc sur votre TV sans soucis. (XBMC existe aussi je sais). Actuellement c'est en phase de beta pour les application. Le SDK d'android (IOS, PC etc), permettra, dans une mise à jour rapide, la possibilité d'inclure du code nécessaire pour gérer la clé. Le but est de créer un écosystème d'application et d'appareil pouvant fonctionner les uns avec les autres grâce à cette clé.

La clé coûte 35$ UNIQUEMENT ! Et elle est commandable dès maintenant sur le Google Play, et Amazon et elle n'est pas zoné !Sur cette annonce, l'event se termine, merci d'avoir assisté à mon premier live =)
Modifié: à 19h15 par vincz

Auteur Sujet: Nouvelle Nexus 7 et Android 4.3 - La conférence comme si vous y étiez !  (Lu 33385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas mal la télé chrome.

Moi j'attends surtout 4.3 sur le note 2, maintenant!

Hors ligne vincz

  • Modérateur
On aura, je pense une aperçu sur de l'asop ou akop avant. Mais ça promet ! En tout cas je me prends le Chrome Cast brancher le mac c'est cool mais là, un Chrome OS planqué derrière la TV ça devrai le faire 'faudrait savoir si le blutooth est disponible pour mon clavier et ma souris et ça le fera :-P