HTC nous prends pour des billes, Huawei se réveil ! Mi chez Free ?

HTC à l'art et la manière de toujours sortir de très bon téléphone mais surtout d'en sortir beaucoup plus que n'importe qui ! Et devinez quoi ? Après nous avoir sortie il y a 6 moi le One X. Voici que voila le ONE XL ! Et non ce n'est pas le fameux HTC de 5" que beaucoup de personnes attendaient. Il s'agit juste d'une remise à jour avec Jelly bean en natif du smartphone amiral de la marque Tawaïnaise.

Très personnellement ce XL aurait dû être le One X de base... HTC c'est réellement planté sur son premier produit. Même si celui-ci était réussi, ils auraient dû rester avec Qualcomm et utiliser le S4 avant tout et surtout avant le Fashion Tegra3 que le S4 enterre bravement ! (Ceci est un avi de fan de cette marque un peu dégoûté pour les acquéreurs du premier One X !)Pour la modique somme de 649¤ vous pourrez vous offrir ce petit coquin aux spécificités plutôt costaud : Snapdragon S4 1,7GHz, 2Go de RAM, écran de 4,5" avec une résolution de 720p et  enfin Jelly bean et HTC Sense 4.1. MAIS ENFIN une batterie de 2100MaH !! On en rêvait sur le One X ! Le One XL nous fait l'arnaque la gentillesse de le faire...

Sinon,

Qui Connais Huawei ??? Non, non ? Au fond de la salle ?? Ha bon... Ben sachez que ce constructeur Chinois se concentre sur notre petit pays et qu'il nous a donné sa liste de portable a sortir en France. Il y a du beau monde avec entre autre, du dual et du quad core pour des prix vraiment abordable :

Huawei Ascend P1 : mi-octobre chez Orange et fin octobre chez Bouygues Telecom
Huawei Ascend D1 Quad XL : 449 ¤ à la mi novembre
Huawei Ascend G600 : 269 ¤
Huawei Ascend G330 : disponible en janvier 2013

Très honnêtement, nous avons là de très bons smartphones bien finis et surtout disposant d'excellentes batteries... Pas comme le copain du haut...

Autre constructeur Chinois en vue actuellement, il s'agit de MI ! Ces petits gars sont actuellement responsablent de la création du smartphone Android le plus puissant actuellement (maintenant rattrapé pour le pépére HTC One XL). Cependant voici la fiche technique :- Ecran IPS - Ecran IPS de 4.3″ 720p,
- Processeur quad-core Snapdragon S4 Pro APQ8064 de Qualcomm
- RAM de 2 Go, ainsi que de 16 Go de stockage interne.
- Capteur numérique frontal de 2MP (28mm),
- APN arrière de 8MP (27mm f/2.0).
- Batterie de 2000 mAh (avec la possibilité de l’upgrader à 3000 mAh, mais cela au prix d’une épaisseur supplémentaire de 2mm)
- Jelly Bean avec sur-couche MIUI (qui est est le Cyanogen Mode Chinois)

LE TOUT POUR UN PRIX DE 250¤ !!!! VOUS NE RÊVEZ PAS !!!

L'intérêt de ce Smartphone est que des discutions ont été menées avec Free mobile (OUAIS !!!) ! Mais à l'heure actuelle il semblerait que celles-ci soit interrompues... (HHoooo !). C'est bien dommage car cette bombe ferait enfin du bien. Cela casserait le  trium vira HTC - Sony - Samsung. C'est une affaire à suivre, mais des sites d'import (ou une amie chinoise pour ceux qui ont une) peuvent vous aider à vous le procurer. Surtout si vous le pouvez ! Sautez le pas car la finition est excellente et le téléphone est ultra puissant !

Sur ce je vous laisse mais restez dans le coin car le mois prochain je vous devrais pouvoir vous tester une tablette sympa ! Et si vous me connaissez vous savez déjà de laquelle je parle :P

Last Edit: à 23h07 by vincz

Author Topic: HTC nous prends pour des billes, Huawei se réveil ! Mi chez Free ?  (Read 30534 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

moi un samsung tout simple à clapet, qui ne fait QUE téléphone.... Ah oui, je peux aussi envoyer des sms  :sifflote: et même qu'il y a une alarme pour quand je dois me lever tôt!  :P trop fort!

J'ai un Skate actuellement, auparavant j'avais un Blade, les deux chez ZTE. J'aurais conservé mon Blade si je l'avais pas connement cassé.
Le prochain, indeed, sera un note 2.

Sinon le tel de secours est un samsung player.

Le même que Kato, mais en Nokia :p

Un I-phone 3GS, acheté il y a 3 ans, et qui est parti pour survivre en 2013.

Bien tenté par le 4, 4GS ou le 5, mais comme ils disent aux Guignols : "nous c'est la pomme, vous c'est les poires".

Peu pour moi !!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
J'ai fini par comprendre pourquoi le S3 est à 479¤ depuis quelques temps chez Darty... C'est pas une promo -- c'est le nouveau prix officiel. Tous ceux qui continuent à le vendre (en France) à un prix plus élevé sont des arnaqueurs.

La raison du changement de prix, c'est que le S3 4G est apparu entretemps, et qu'il est au même prix que le S3 il y a deux mois, quoi... C'est à dire 600¤ et des brouettes. Samsung avait dit que le S3 4G serait au même prix que le 3G, mais ils n'ont pas prévenu que le S3 3G resterait sur le marché à un prix moindre pour le parasiter... :^^;:
Du coup, j'attends "bêtement" la sortie d'un S3 4G à 479¤, mais je crois que c'est même pas la peine.

Le 4G est sorti chez Grosbill aujourd'hui pour 600¤. Il est chez quelques autres pour 650¤ environ.
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez SFR. Parce que je suis "client mobile" (ouais, enfin... Un forfait gratuit...), j'ai droit à un 4G à 549¤. Soit environ 70¤ de plus que la version 3G. Moi, le 4G, je m'en fous, mais c'est vrai que les 2go de Ram, ça fait envie.

En parlant de 2go de Ram, j'en reviens à ce topic parce que j'ai appris que le Xiaomi MI-2 est sorti en France, avec ses 2go de Ram et son Snapdragon 4 Pro. Alors quoi..? En fait il est importé par sciphone.fr, qui le propose à 349¤ HT (oui, hors-taxes), et explique en long et en large qu'ils passent par un intermédiaire et que voilà, donc, c'est forcément plus cher...
En plus de ça, le téléphone est un poil lourd (150g je crois), et l'écran un peu petit pour du HD (4,3'' soit l'équivalent du Razr i que j'avais la semaine dernière.) En gros, c'est très proche des prix, dimensions et poids du Sony Xperia S, qui ne m'a jamais particulièrement emballé. Alors maintenant, si vous me dites "le Xperia S, je te le fais avec 2go de Ram et un super processeur et une batterie amovible" je dis OK, le Xperia S ne m'intéresse plus du tout à ce stade, mais reste que la rom MIUI je la trouve bizarre, qu'en français ça le fait pas trop apparemment, et surtout que pour la garantie, c'est un peu la galère puisqu'il faut passer par sciphone puis Xiaomi puis attendre des plombes...

Donc, pour moi, on va dire que je suis un peu refroidi, et que je préfère encore payer 200¤ de plus pour un S3 un poil moins puissant.
Très personnellement ce XL aurait dû être le One X de base... HTC c'est réellement planté sur son premier produit. Même si celui-ci était réussi, ils auraient dû rester avec Qualcomm et utiliser le S4 avant tout et surtout avant le Fashion Tegra3 que le S4 enterre bravement ! (Ceci est un avi de fan de cette marque un peu dégoûté pour les acquéreurs du premier One X !)Pour la modique somme de 649¤ vous pourrez vous offrir ce petit coquin aux spécificités plutôt costaud : Snapdragon S4 1,7GHz,
Je crois pas qu'il soit à 1,7ghz... Je vérifie... Hop, 1,5ghz. Il faut taper dans le One X+ pour avoir mieux, je crois.
Quote
2Go de RAM, écran de 4,5" avec une résolution de 720p et  enfin Jelly bean et HTC Sense 4.1.
Il n'a que 1go de Ram et un écran équivalent au HTC One X, donc 4,7''.
Quote
MAIS ENFIN une batterie de 2100MaH !! On en rêvait sur le One X ! Le One XL nous fait l'arnaque la gentillesse de le faire...
Elle n'est que 10-15% plus grosse que celle du One X, mais il paraît qu'elle est vraiment plus endurante.
Je crois surtout que HTC a fait des efforts sur Sense 4.1, en effet dans un magazine j'ai lu que les tests sous Quadrant étaient délirants simplement en passant de la 4.0 à la 4.1... Genre les scores sont doublés ! Mais donc, ça signifie sans doute que (1) le bousin est optimisé pour Quadrant en fait, (2) les améliorations touchent aussi le HTC One X tout court.

Le plus intéressant ça reste le HTC One X+ qui reste sous Tegra et propose 64go de Ram et divers autres goodies.
Mais comme d'habitude, pas de carte SD, ni de batterie amovible... Toujours un "non" catégorique de ma part.
C'est bien dommage, parce que les One ont l'air vraiment superbes. Mais peut-être un peu fragiles... Je n'ai vu que trois One X en action dans ma vie. Une fois, c'était une cliente en boutique qui utilisait le sien : l'écran était cassé sur toute la surface... Juste une petite chute, m'a-t-elle dit. La fois suivante, en boutique SFR : je pouvais appuyer sur le bouton On, il me mettait "chargement en cours", et c'est tout. La batterie étant pleine, ça la foutait mal... J'ai pu switcher sur Google Maps, fort joli, mais rien d'autre. Salement buggué...? Enfin, la dernière fois, j'avais le HTC One X devant moi, et dessus, un papier disant "EN PANNE".

OK... On va passer discrètement.
Quote
Qui Connais Huawei ??? Non, non ? Au fond de la salle ?? Ha bon... Ben sachez que ce constructeur Chinois se concentre sur notre petit pays et qu'il nous a donné sa liste de portable a sortir en France. Il y a du beau monde avec entre autre, du dual et du quad core pour des prix vraiment abordable :

Huawei Ascend P1 : mi-octobre chez Orange et fin octobre chez Bouygues Telecom
Un bon compromis, mais rien d'impressionnant.
Quote
Huawei Ascend D1 Quad XL : 449 ¤ à la mi novembre
Pas mal de petits défauts.
Quote
Très honnêtement, nous avons là de très bons smartphones bien finis et surtout disposant d'excellentes batteries... Pas comme le copain du haut...
Oui, c'est un des points forts de Huawei.
Quote
L'intérêt de ce Smartphone est que des discutions ont été menées avec Free mobile (OUAIS !!!) ! Mais à l'heure actuelle il semblerait que celles-ci soit interrompues... (HHoooo !).
Ouaip, ça n'a jamais rien donné... C'est bien pour ça que sciphone.fr s'est lancé dans le deal.
Quote
C'est bien dommage car cette bombe ferait enfin du bien. Cela casserait le  trium vira HTC - Sony - Samsung.
Pour moi, les Sony m'ont toujours bien fait sourire. Le seul qui ait vraiment remporté mon adhésion, ça reste le Arc S, mais son écran faiblichon casse tout. S'ils avaient sorti un Arc S2 avec le même écran que le Xperia S (donc même taille que sur le Arc S mais en HD), je l'aurais peut-être bien pris tout de suite...! Et ce, même sans carte SD ou batterie amovible. (Quoique... Me connaissant... J'aurais encore ralé.)
Le Xperia T est vraiment décevant à mon goût, aussi. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais il est juste un cran en-dessous du S3 et son design ne m'attire pas du tout.

Voilà, actuellement je suis toujours en attente de trouver le téléphone qui me convient... Si j'avais confirmation que le S3 4G est (enfin) débarrassé des problèmes de scrolling du modèle précédent, ben je me jetterais dessus. Chez SFR on a droit à 15 jours de test, je peux le ramener si ça me va pas... Sauf qu'ils ne peuvent que me l'échanger contre un autre téléphone.

Et si je le ramène, j'ai pas trop de choix sur le reste : pour 30¤ de plus ils me filent un Note 2 (la taille arghhhh... Et le prix c'est juste 70¤ de plus que sur le net, pour le même modèle là...), pour 140¤ c'est l'iPhone 5 (ah ah), ou alors je prends un Razr i et ils me filent un bon d'achat de 210¤ (oui, chez eux pour les clients SFR c'est 340¤ le Razr i, à ce prix-là c'est la joie...), ou sinon, le plus mieux c'est peut-être pour 10¤ de plus (donc à 560¤) le HTC One X... Mais ça reste 100¤ au dessus de la concurrence online, et 40¤ seulement de moins qu'un HTC One X+ sur le net.

(Bref, en gros, à part les téléphones de milieu de gamme, SFR fait n'importe quoi sur les prix de ses téléphones...)

Rien à ajouter, chef.

Ah si, quelqu'un a des idées de super téléphone de la mort qui tue ?
Vraiment, à ce stade, j'ai besoin d'un truc vraiment beau, et qui ait soit un bouton Home physique (pour allumer le bousin), soit un bouton Power situé sur le haut de l'appareil, c'est plus facile à trouver que sur le coté. Je sais, c'est bizarre, comme exigence... Mais bon, je suis un mec bizarre, aussi.