Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 13 December 2012 à 15h53 »

J'ai fini par comprendre pourquoi le S3 est à 479¤ depuis quelques temps chez Darty... C'est pas une promo -- c'est le nouveau prix officiel. Tous ceux qui continuent à le vendre (en France) à un prix plus élevé sont des arnaqueurs.

La raison du changement de prix, c'est que le S3 4G est apparu entretemps, et qu'il est au même prix que le S3 il y a deux mois, quoi... C'est à dire 600¤ et des brouettes. Samsung avait dit que le S3 4G serait au même prix que le 3G, mais ils n'ont pas prévenu que le S3 3G resterait sur le marché à un prix moindre pour le parasiter... :^^;:
Du coup, j'attends "bêtement" la sortie d'un S3 4G à 479¤, mais je crois que c'est même pas la peine.

Le 4G est sorti chez Grosbill aujourd'hui pour 600¤. Il est chez quelques autres pour 650¤ environ.
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez SFR. Parce que je suis "client mobile" (ouais, enfin... Un forfait gratuit...), j'ai droit à un 4G à 549¤. Soit environ 70¤ de plus que la version 3G. Moi, le 4G, je m'en fous, mais c'est vrai que les 2go de Ram, ça fait envie.

En parlant de 2go de Ram, j'en reviens à ce topic parce que j'ai appris que le Xiaomi MI-2 est sorti en France, avec ses 2go de Ram et son Snapdragon 4 Pro. Alors quoi..? En fait il est importé par sciphone.fr, qui le propose à 349¤ HT (oui, hors-taxes), et explique en long et en large qu'ils passent par un intermédiaire et que voilà, donc, c'est forcément plus cher...
En plus de ça, le téléphone est un poil lourd (150g je crois), et l'écran un peu petit pour du HD (4,3'' soit l'équivalent du Razr i que j'avais la semaine dernière.) En gros, c'est très proche des prix, dimensions et poids du Sony Xperia S, qui ne m'a jamais particulièrement emballé. Alors maintenant, si vous me dites "le Xperia S, je te le fais avec 2go de Ram et un super processeur et une batterie amovible" je dis OK, le Xperia S ne m'intéresse plus du tout à ce stade, mais reste que la rom MIUI je la trouve bizarre, qu'en français ça le fait pas trop apparemment, et surtout que pour la garantie, c'est un peu la galère puisqu'il faut passer par sciphone puis Xiaomi puis attendre des plombes...

Donc, pour moi, on va dire que je suis un peu refroidi, et que je préfère encore payer 200¤ de plus pour un S3 un poil moins puissant.
Très personnellement ce XL aurait dû être le One X de base... HTC c'est réellement planté sur son premier produit. Même si celui-ci était réussi, ils auraient dû rester avec Qualcomm et utiliser le S4 avant tout et surtout avant le Fashion Tegra3 que le S4 enterre bravement ! (Ceci est un avi de fan de cette marque un peu dégoûté pour les acquéreurs du premier One X !)Pour la modique somme de 649¤ vous pourrez vous offrir ce petit coquin aux spécificités plutôt costaud : Snapdragon S4 1,7GHz,
Je crois pas qu'il soit à 1,7ghz... Je vérifie... Hop, 1,5ghz. Il faut taper dans le One X+ pour avoir mieux, je crois.
Quote
2Go de RAM, écran de 4,5" avec une résolution de 720p et  enfin Jelly bean et HTC Sense 4.1.
Il n'a que 1go de Ram et un écran équivalent au HTC One X, donc 4,7''.
Quote
MAIS ENFIN une batterie de 2100MaH !! On en rêvait sur le One X ! Le One XL nous fait l'arnaque la gentillesse de le faire...
Elle n'est que 10-15% plus grosse que celle du One X, mais il paraît qu'elle est vraiment plus endurante.
Je crois surtout que HTC a fait des efforts sur Sense 4.1, en effet dans un magazine j'ai lu que les tests sous Quadrant étaient délirants simplement en passant de la 4.0 à la 4.1... Genre les scores sont doublés ! Mais donc, ça signifie sans doute que (1) le bousin est optimisé pour Quadrant en fait, (2) les améliorations touchent aussi le HTC One X tout court.

Le plus intéressant ça reste le HTC One X+ qui reste sous Tegra et propose 64go de Ram et divers autres goodies.
Mais comme d'habitude, pas de carte SD, ni de batterie amovible... Toujours un "non" catégorique de ma part.
C'est bien dommage, parce que les One ont l'air vraiment superbes. Mais peut-être un peu fragiles... Je n'ai vu que trois One X en action dans ma vie. Une fois, c'était une cliente en boutique qui utilisait le sien : l'écran était cassé sur toute la surface... Juste une petite chute, m'a-t-elle dit. La fois suivante, en boutique SFR : je pouvais appuyer sur le bouton On, il me mettait "chargement en cours", et c'est tout. La batterie étant pleine, ça la foutait mal... J'ai pu switcher sur Google Maps, fort joli, mais rien d'autre. Salement buggué...? Enfin, la dernière fois, j'avais le HTC One X devant moi, et dessus, un papier disant "EN PANNE".

OK... On va passer discrètement.
Quote
Qui Connais Huawei ??? Non, non ? Au fond de la salle ?? Ha bon... Ben sachez que ce constructeur Chinois se concentre sur notre petit pays et qu'il nous a donné sa liste de portable a sortir en France. Il y a du beau monde avec entre autre, du dual et du quad core pour des prix vraiment abordable :

Huawei Ascend P1 : mi-octobre chez Orange et fin octobre chez Bouygues Telecom
Un bon compromis, mais rien d'impressionnant.
Quote
Huawei Ascend D1 Quad XL : 449 ¤ à la mi novembre
Pas mal de petits défauts.
Quote
Très honnêtement, nous avons là de très bons smartphones bien finis et surtout disposant d'excellentes batteries... Pas comme le copain du haut...
Oui, c'est un des points forts de Huawei.
Quote
L'intérêt de ce Smartphone est que des discutions ont été menées avec Free mobile (OUAIS !!!) ! Mais à l'heure actuelle il semblerait que celles-ci soit interrompues... (HHoooo !).
Ouaip, ça n'a jamais rien donné... C'est bien pour ça que sciphone.fr s'est lancé dans le deal.
Quote
C'est bien dommage car cette bombe ferait enfin du bien. Cela casserait le  trium vira HTC - Sony - Samsung.
Pour moi, les Sony m'ont toujours bien fait sourire. Le seul qui ait vraiment remporté mon adhésion, ça reste le Arc S, mais son écran faiblichon casse tout. S'ils avaient sorti un Arc S2 avec le même écran que le Xperia S (donc même taille que sur le Arc S mais en HD), je l'aurais peut-être bien pris tout de suite...! Et ce, même sans carte SD ou batterie amovible. (Quoique... Me connaissant... J'aurais encore ralé.)
Le Xperia T est vraiment décevant à mon goût, aussi. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais il est juste un cran en-dessous du S3 et son design ne m'attire pas du tout.

Voilà, actuellement je suis toujours en attente de trouver le téléphone qui me convient... Si j'avais confirmation que le S3 4G est (enfin) débarrassé des problèmes de scrolling du modèle précédent, ben je me jetterais dessus. Chez SFR on a droit à 15 jours de test, je peux le ramener si ça me va pas... Sauf qu'ils ne peuvent que me l'échanger contre un autre téléphone.

Et si je le ramène, j'ai pas trop de choix sur le reste : pour 30¤ de plus ils me filent un Note 2 (la taille arghhhh... Et le prix c'est juste 70¤ de plus que sur le net, pour le même modèle là...), pour 140¤ c'est l'iPhone 5 (ah ah), ou alors je prends un Razr i et ils me filent un bon d'achat de 210¤ (oui, chez eux pour les clients SFR c'est 340¤ le Razr i, à ce prix-là c'est la joie...), ou sinon, le plus mieux c'est peut-être pour 10¤ de plus (donc à 560¤) le HTC One X... Mais ça reste 100¤ au dessus de la concurrence online, et 40¤ seulement de moins qu'un HTC One X+ sur le net.

(Bref, en gros, à part les téléphones de milieu de gamme, SFR fait n'importe quoi sur les prix de ses téléphones...)

Rien à ajouter, chef.

Ah si, quelqu'un a des idées de super téléphone de la mort qui tue ?
Vraiment, à ce stade, j'ai besoin d'un truc vraiment beau, et qui ait soit un bouton Home physique (pour allumer le bousin), soit un bouton Power situé sur le haut de l'appareil, c'est plus facile à trouver que sur le coté. Je sais, c'est bizarre, comme exigence... Mais bon, je suis un mec bizarre, aussi.
Posted by: dral
« on: 8 November 2012 à 18h48 »

Un I-phone 3GS, acheté il y a 3 ans, et qui est parti pour survivre en 2013.

Bien tenté par le 4, 4GS ou le 5, mais comme ils disent aux Guignols : "nous c'est la pomme, vous c'est les poires".

Peu pour moi !!
Posted by: The WormLord
« on: 8 November 2012 à 15h30 »

Le même que Kato, mais en Nokia :p
Posted by: Ryō
« on: 8 November 2012 à 14h14 »

J'ai un Skate actuellement, auparavant j'avais un Blade, les deux chez ZTE. J'aurais conservé mon Blade si je l'avais pas connement cassé.
Le prochain, indeed, sera un note 2.

Sinon le tel de secours est un samsung player.
Posted by: katomeria
« on: 8 November 2012 à 13h42 »

moi un samsung tout simple à clapet, qui ne fait QUE téléphone.... Ah oui, je peux aussi envoyer des sms  :sifflote: et même qu'il y a une alarme pour quand je dois me lever tôt!  :P trop fort!
Posted by: Diditoff
« on: 8 November 2012 à 12h57 »

Honnêtement, pas grand monde a besoin du top du top. Aujourd'hui avec un S2 tu fais quand même plein de chose.

Moi un Note premier du nom et un vieuuuuuux samsung SGH machin chose en réserve au cas où (en fait c'est ma fille qui s'en sert du coup avec un abo à 2¤ ça le fait bien). Didisel avait un HTC Desire (a toujours d'ailleurs mais dans un placard maintenant) et quand elle a vu mon Note elle a fait un caprice pour avoir le même, en noir.
Posted by: banji
« on: 8 November 2012 à 11h56 »

Après des années avec un Samsung Galaxy Spica qui ne m'a jamais fait faux bond, j'ai changé cet été, pour un Samsung Galaxy SII. Impeccable  ;)
Après, c'est clair que c'est plus le top du top, mais ça me suffit amplement.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 8 November 2012 à 10h17 »

Tiens, on se fait la liste de nos téléphones portables ? Ca me rend curieux, tout d'un coup...!

Moi : iPod Touch 4G, Sony Ericsson z710i (vieux téléphone à clapet que j'adore aussi), un dans chaque poche... à 100 grammes l'un, ça va !

Milady : un vieux Nokia monobloc pas smart, et un Kindle Reader qui ne la quitte jamais (grand bien lui fasse d'ailleurs).

Je bave toujours sur : Note II, Razr i, Droid HD, HTC One S, Xperia Arc S (bizarrement...), Galaxy S3.
Posted by: Diditoff
« on: 4 November 2012 à 19h38 »

Tout pareil que Ryo. Moi j'ai un Note et à part un Note 2 je vois pas ce qu'il y a de mieux.
Posted by: Ryō
« on: 4 November 2012 à 18h13 »

Ben moi je te lis, mais le truc c'est que j'ai rien à répondre. C'est tellement perso un choix de portable, et moi en-dehors du note 2, je m'en cogne de tous les autres (sauf des petits chinois qui pourraient être intéressants sur les futurs 5 pouces mais bon...)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 4 November 2012 à 14h06 »

Euh... Juste pour savoir, y'a des gens qui me lisent ?
Parce que je trouve ça balot d'avoir des tas de topics sur tel ou tel smartphone mais au final je lance un coup d'épée dans l'eau... :^^;:

J'arrive toujours pas à choisir entre plein de téléphones, genre le Motorola Razr i ou M, le HTC One S, le Xperia S (voire le vieil Arc S), le S3 Mini, etc... :(
Posted by: Nao/Gilles
« on: 28 October 2012 à 23h37 »

Enfin l'écran est minuscule sur l'iPod mais trop gros à mon goût sur le s3.
J'ai pu le tester de nouveau aujourd'hui, une vingtaine de minutes.
- Pas testé les apps, je m'en fous un peu en fait...
- Opera Mobile est cool, mieux qu'Opera Mini sur iOS ça c'est sûr.
- Firefox, un peu décevant.
- Le navigateur par défaut intégré a des boutons back/forward, comme Opera..?! Pourtant, sous Android JB il n'y a rien de tel...
- Chrome est décevant, il est comme sur iOS, donc pas de boutons back/forward, et comme Android n'en propose pas trop l'équivalent, mvoui... Par contre quand on a plein de tabs, et qu'on passe de l'un à l'autre, le S3 est super fluide. Mon iPod est super lent.

Sinon, j'ai eu quelques soucis qui du coup me font vraiment envisager de prendre autre chose...
- Quand je swipe l'écran pour le faire défiler, il y a une très très légère latence. Elle est courte, mais elle existe, contrairement à mon iPod. Ca me donne l'impression que le surf est "fragile" (for lack of a better word...), que je ne peux pas surfer confortablement.
- Bon sang, ce que ce téléphone est énorme... Même s'il rentre dans ma poche de pantalon, il n'en reste pas moins que même à 1m73 je suis obligé de le manipuler à deux mains. Avec mon iPod, j'ai une clope au bec et une main sur l'ustensile.
Quote
J'attendais un s3 mini mais ça ne vient pas...
Si, c'est venu en fait, mais avec des carac' décevantes...
Quote
Le pire c'est qu'aujourd'hui expansys fait une vente flash sur le s3 à 499¤... :-/
En fait sur ebay on trouve encore moins cher... 460¤ port compris.

Sinon le Cloud Mobile est 350¤ sur expansys. Il a aussi un écran HD, mais en 4.3'' cette fois. Hmm !
Je suis également assez intéressé par les Sony (peut-être parce que je suis très content de mon vieux téléphone Sony Ericsson z710i, qui marche toujours après 5 ans...) --- il y a des modèles qui sont très résistants (genre le Xperia V à venir ?), c'est un bon point pour moi.

En fait, mon iPod 4 = 960x640 de résolution, pour 3.5'' d'écran, soit un PPI de 326. C'est bien. Je n'aime pas les pixels visibles sur les anciens, avec un PPI de 163. Mais entre les deux, est-ce que je verrais les pixels aussi..?

http://en.wikipedia.org/wiki/L...t_of_displays_by_pixel_density

Il y a pas mal de smartphones avec un PPI > 240 (donc à mi-chemin entre les deux générations iDevice), peut-être que ça le ferait aussi... Mais bon, je pense que dans l'idéal, il me faudrait un 4'' en 1280x768. Je n'en ai pas trouvé, et je ne sais pas si un 4.3'' est supportable (genre le Cloud Mobile).

Moi, ce qui me branche surtout, c'est de pouvoir surfer confortablement sur le Net. Et sans être trop envahissant... On aime son petit confort. Il me faut aussi une bonne durée de batterie (un jour minimum... et encore, si je pouvais trouver un modèle qui dure une semaine et fasse quand même smartphone, ah ah...), une relative solidité (l'écran surtout ?), et euh... C'est à peu près tout.

Allez, des pistes peut-être, chez nos spécialistes..?

Le Mi-Two a l'air vachement bien... C'est juste dommage que j'aie l'impression que cette boîte n'est pas très sérieuse. (Page Facebook assez amateur...)
Posted by: vincz
« on: 10 October 2012 à 20h20 »

Posted by: Lionel
« on: 10 October 2012 à 15h09 »

Depuis dimanche : http://cellio.noisen.com/6552/...arisienne/msg259972/#msg259972

Putain, enfin tu le vois !!!
Posted by: Ryō
« on: 10 October 2012 à 14h53 »

Muh? Depuis quand il est revenu mon smiley?