HTC nous prends pour des billes, Huawei se réveil ! Mi chez Free ?

HTC à l'art et la manière de toujours sortir de très bon téléphone mais surtout d'en sortir beaucoup plus que n'importe qui ! Et devinez quoi ? Après nous avoir sortie il y a 6 moi le One X. Voici que voila le ONE XL ! Et non ce n'est pas le fameux HTC de 5" que beaucoup de personnes attendaient. Il s'agit juste d'une remise à jour avec Jelly bean en natif du smartphone amiral de la marque Tawaïnaise.

Très personnellement ce XL aurait dû être le One X de base... HTC c'est réellement planté sur son premier produit. Même si celui-ci était réussi, ils auraient dû rester avec Qualcomm et utiliser le S4 avant tout et surtout avant le Fashion Tegra3 que le S4 enterre bravement ! (Ceci est un avi de fan de cette marque un peu dégoûté pour les acquéreurs du premier One X !)Pour la modique somme de 649¤ vous pourrez vous offrir ce petit coquin aux spécificités plutôt costaud : Snapdragon S4 1,7GHz, 2Go de RAM, écran de 4,5" avec une résolution de 720p et  enfin Jelly bean et HTC Sense 4.1. MAIS ENFIN une batterie de 2100MaH !! On en rêvait sur le One X ! Le One XL nous fait l'arnaque la gentillesse de le faire...

Sinon,

Qui Connais Huawei ??? Non, non ? Au fond de la salle ?? Ha bon... Ben sachez que ce constructeur Chinois se concentre sur notre petit pays et qu'il nous a donné sa liste de portable a sortir en France. Il y a du beau monde avec entre autre, du dual et du quad core pour des prix vraiment abordable :

Huawei Ascend P1 : mi-octobre chez Orange et fin octobre chez Bouygues Telecom
Huawei Ascend D1 Quad XL : 449 ¤ à la mi novembre
Huawei Ascend G600 : 269 ¤
Huawei Ascend G330 : disponible en janvier 2013

Très honnêtement, nous avons là de très bons smartphones bien finis et surtout disposant d'excellentes batteries... Pas comme le copain du haut...

Autre constructeur Chinois en vue actuellement, il s'agit de MI ! Ces petits gars sont actuellement responsablent de la création du smartphone Android le plus puissant actuellement (maintenant rattrapé pour le pépére HTC One XL). Cependant voici la fiche technique :- Ecran IPS - Ecran IPS de 4.3″ 720p,
- Processeur quad-core Snapdragon S4 Pro APQ8064 de Qualcomm
- RAM de 2 Go, ainsi que de 16 Go de stockage interne.
- Capteur numérique frontal de 2MP (28mm),
- APN arrière de 8MP (27mm f/2.0).
- Batterie de 2000 mAh (avec la possibilité de l’upgrader à 3000 mAh, mais cela au prix d’une épaisseur supplémentaire de 2mm)
- Jelly Bean avec sur-couche MIUI (qui est est le Cyanogen Mode Chinois)

LE TOUT POUR UN PRIX DE 250¤ !!!! VOUS NE RÊVEZ PAS !!!

L'intérêt de ce Smartphone est que des discutions ont été menées avec Free mobile (OUAIS !!!) ! Mais à l'heure actuelle il semblerait que celles-ci soit interrompues... (HHoooo !). C'est bien dommage car cette bombe ferait enfin du bien. Cela casserait le  trium vira HTC - Sony - Samsung. C'est une affaire à suivre, mais des sites d'import (ou une amie chinoise pour ceux qui ont une) peuvent vous aider à vous le procurer. Surtout si vous le pouvez ! Sautez le pas car la finition est excellente et le téléphone est ultra puissant !

Sur ce je vous laisse mais restez dans le coin car le mois prochain je vous devrais pouvoir vous tester une tablette sympa ! Et si vous me connaissez vous savez déjà de laquelle je parle :P

Last Edit: à 23h07 by vincz

Author Topic: HTC nous prends pour des billes, Huawei se réveil ! Mi chez Free ?  (Read 34560 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vincz

  • Modérateur
Désolé, rien à voir, mais le nom de la marque plus celui de la sur-couche me font penser au sketch des Inconnus : "Quel est le prénom de Miou Miou ?" :^^;:
Posted on 4 October 2012 à 6h35
Nexus 7 ?
Yabon !!!!

* Ryō vient de voir le Galaxy note 2 à 160 euros réduc comprise pour un réengagement ce jour.


Va encore falloir faire un effort, les mecs, trois fois trop cher. En même temps, mon forfait sera fini dans trois mois...  :sifflote:

Parallèlement, Noel arrive. Tous les ans jusqu'ici on a eu un cadeau de 40 euros à Leclerc par la boite (wééééééééééé  :^^;:).
Je pense que la thèse touchant à sa fin, je vais enfin investir dans un vrai cadeau pour ma gueule, pas dans des bouquins (tablette 10 pouces pas cher, j'arriiiiiiiive  :D )

Avec l'ODR de 70¤ ?
Posted on 10 October 2012 à 14h48

Et tu as essayé de faire reprendre ton téléphone sur des sites spécialisés ?

Et oui, ça me le colle à 230 pour le moment sans l'ODR.

Mais bon, je te dis, il me reste trois mois. Le prix du tel neuf sans ODR d'ici là va baisser:
1 - Parce que quand je regarde ceux qui sont pas "abonnés", c'est moins cher déjà et dans des prix me convenant
2 - parce que trois mois vont passer et que mécaniquement les prix vont baisser
3 - Noel approchant, sur une période assez large, l'ODR pourrait s'avérer plus intéressante.


Et pis 4 - j'attendrai que ce soit à un prix raisonnable, je ne suis pas une vache à lait, bien que geek.

OK :gasp:

Muh? Depuis quand il est revenu mon smiley?

Depuis dimanche : http://cellio.noisen.com/6552/...arisienne/msg259972/#msg259972

Putain, enfin tu le vois !!!

Offline vincz

  • Modérateur

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Enfin l'écran est minuscule sur l'iPod mais trop gros à mon goût sur le s3.
J'ai pu le tester de nouveau aujourd'hui, une vingtaine de minutes.
- Pas testé les apps, je m'en fous un peu en fait...
- Opera Mobile est cool, mieux qu'Opera Mini sur iOS ça c'est sûr.
- Firefox, un peu décevant.
- Le navigateur par défaut intégré a des boutons back/forward, comme Opera..?! Pourtant, sous Android JB il n'y a rien de tel...
- Chrome est décevant, il est comme sur iOS, donc pas de boutons back/forward, et comme Android n'en propose pas trop l'équivalent, mvoui... Par contre quand on a plein de tabs, et qu'on passe de l'un à l'autre, le S3 est super fluide. Mon iPod est super lent.

Sinon, j'ai eu quelques soucis qui du coup me font vraiment envisager de prendre autre chose...
- Quand je swipe l'écran pour le faire défiler, il y a une très très légère latence. Elle est courte, mais elle existe, contrairement à mon iPod. Ca me donne l'impression que le surf est "fragile" (for lack of a better word...), que je ne peux pas surfer confortablement.
- Bon sang, ce que ce téléphone est énorme... Même s'il rentre dans ma poche de pantalon, il n'en reste pas moins que même à 1m73 je suis obligé de le manipuler à deux mains. Avec mon iPod, j'ai une clope au bec et une main sur l'ustensile.
Quote
J'attendais un s3 mini mais ça ne vient pas...
Si, c'est venu en fait, mais avec des carac' décevantes...
Quote
Le pire c'est qu'aujourd'hui expansys fait une vente flash sur le s3 à 499¤... :-/
En fait sur ebay on trouve encore moins cher... 460¤ port compris.

Sinon le Cloud Mobile est 350¤ sur expansys. Il a aussi un écran HD, mais en 4.3'' cette fois. Hmm !
Je suis également assez intéressé par les Sony (peut-être parce que je suis très content de mon vieux téléphone Sony Ericsson z710i, qui marche toujours après 5 ans...) --- il y a des modèles qui sont très résistants (genre le Xperia V à venir ?), c'est un bon point pour moi.

En fait, mon iPod 4 = 960x640 de résolution, pour 3.5'' d'écran, soit un PPI de 326. C'est bien. Je n'aime pas les pixels visibles sur les anciens, avec un PPI de 163. Mais entre les deux, est-ce que je verrais les pixels aussi..?

http://en.wikipedia.org/wiki/L...t_of_displays_by_pixel_density

Il y a pas mal de smartphones avec un PPI > 240 (donc à mi-chemin entre les deux générations iDevice), peut-être que ça le ferait aussi... Mais bon, je pense que dans l'idéal, il me faudrait un 4'' en 1280x768. Je n'en ai pas trouvé, et je ne sais pas si un 4.3'' est supportable (genre le Cloud Mobile).

Moi, ce qui me branche surtout, c'est de pouvoir surfer confortablement sur le Net. Et sans être trop envahissant... On aime son petit confort. Il me faut aussi une bonne durée de batterie (un jour minimum... et encore, si je pouvais trouver un modèle qui dure une semaine et fasse quand même smartphone, ah ah...), une relative solidité (l'écran surtout ?), et euh... C'est à peu près tout.

Allez, des pistes peut-être, chez nos spécialistes..?

Le Mi-Two a l'air vachement bien... C'est juste dommage que j'aie l'impression que cette boîte n'est pas très sérieuse. (Page Facebook assez amateur...)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Euh... Juste pour savoir, y'a des gens qui me lisent ?
Parce que je trouve ça balot d'avoir des tas de topics sur tel ou tel smartphone mais au final je lance un coup d'épée dans l'eau... :^^;:

J'arrive toujours pas à choisir entre plein de téléphones, genre le Motorola Razr i ou M, le HTC One S, le Xperia S (voire le vieil Arc S), le S3 Mini, etc... :(

Ben moi je te lis, mais le truc c'est que j'ai rien à répondre. C'est tellement perso un choix de portable, et moi en-dehors du note 2, je m'en cogne de tous les autres (sauf des petits chinois qui pourraient être intéressants sur les futurs 5 pouces mais bon...)

Tout pareil que Ryo. Moi j'ai un Note et à part un Note 2 je vois pas ce qu'il y a de mieux.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Tiens, on se fait la liste de nos téléphones portables ? Ca me rend curieux, tout d'un coup...!

Moi : iPod Touch 4G, Sony Ericsson z710i (vieux téléphone à clapet que j'adore aussi), un dans chaque poche... à 100 grammes l'un, ça va !

Milady : un vieux Nokia monobloc pas smart, et un Kindle Reader qui ne la quitte jamais (grand bien lui fasse d'ailleurs).

Je bave toujours sur : Note II, Razr i, Droid HD, HTC One S, Xperia Arc S (bizarrement...), Galaxy S3.

Après des années avec un Samsung Galaxy Spica qui ne m'a jamais fait faux bond, j'ai changé cet été, pour un Samsung Galaxy SII. Impeccable  ;)
Après, c'est clair que c'est plus le top du top, mais ça me suffit amplement.

Honnêtement, pas grand monde a besoin du top du top. Aujourd'hui avec un S2 tu fais quand même plein de chose.

Moi un Note premier du nom et un vieuuuuuux samsung SGH machin chose en réserve au cas où (en fait c'est ma fille qui s'en sert du coup avec un abo à 2¤ ça le fait bien). Didisel avait un HTC Desire (a toujours d'ailleurs mais dans un placard maintenant) et quand elle a vu mon Note elle a fait un caprice pour avoir le même, en noir.