Galaxy Note 2 en image ! MAJ

On en saura plus à la fin du mois d'Août alors que je serais (chut Vincz !!! Phoenix-s va venir te frapper).. Oui... Donc à la fin du mois d'Août, Samsung (vous savez Monsieur Saké....). Dévoilera le Galaxy Note 2 fidèle successeur du Note premier du nom qui a dépassé il y a peu les 10 000 000 unités vendues.


Voici la bête et merci Frandroid pour l'imageSe n'était pas un fake voici les caractéristiques de l'engin ! la présentation à lieu en ce moment même !

https://twitter.com/twandroid/...863490745708544/photo/1/large/

Il sera dispo dés le mois d'octobre dans 128 Pays ! [size=78%]Oui je suis à Malte mais j'en parle quand même [/size]

Voilà la bête https://twitter.com/twandroid/...0864490634235905/photo/1/large

Il pése 180 GRAMMES ! Avec un écran au ratio 16/9éme qui dispose de 24 niveau de pression ! Bien sur le stylet est toujours présent et sa batterie lui assure une autonomie monstrueuse. Les Appli propriétaires sont quasi les même que sur le S3.

JOYEUX NOËL les ami(e)s !!!!!

Allez je vais manger ! le buffet de l'hôtel m'attends  :mdr: :mdr: :mdr:
Last Edit: 29 August 2012 à 19h40 by vincz

Author Topic: Galaxy Note 2 en image ! MAJ  (Read 47491 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Mais alors sérieusement, vous allez le ranger où, hein, votre Note 2 ?

Moi je crois que je vais me diriger vers une solution bizarroïde du genre m'acheter un portable mi-pourri genre le Huawei Honor à 250¤, ou même encore un truc moins cher, en attendant de me décider sur le portable (ou tablette) idéal...
Mais bon, comme je me connais hein, au dernier moment je vais me dire que non, ça va, je peux bien mettre 100¤ de plus... Et me diriger vers l'Acer CloudMobile par exemple... Puis me rappeler que ce dernier a un DAS de 1,25 qui est a priori plutôt costaud et que ma copine veut pas que j'aie trop d'ondes qui me passent dessus, et donc j'irai voir vers le Razr i qui est parfait en taille mais je vais apprendre que telle ou telle appli ne passe pas dessus à cause du processeur Atom, alors je retournerai baver sur le Note II mais j'ai toujours pas la place dans mon pantalon.... Et quand j'aurai racheté un pantalon avec des poches de 8m², j'aurai trop peur de me faire voler mon Note II pour sortir avec, etc...

Ca fait juste quelques semaines que je me prends la tête là-dessus...
Le pire, c'est que j'ai pas besoin d'un nouveau portable, j'ai juste besoin d'un bidule pour surfer en remplacement de mon iPod devenu trop lent avec les nouveaux iOS et autres sites gourmands... :^^;:

Excellent, j'ai également un Dell Inspiron "rouge camion"  :mdr:
Et j'en suis hyper content, il tourne du feu de dieu  :cool:
Pareil!
Mais alors sérieusement, vous allez le ranger où, hein, votre Note 2 ?
Devine ...  :eheheh:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ben, je me souviens pas t'avoir vu avec une sacoche... :P
Non, comme je disais, "sérieusement", tu l'as déjà tenu en main, le Note II..? Il n'y a qu'un mot pour le définir (et c'est bien parce que ça prend plusieurs sens) : il est énorme. Un peu trop, même...

Je sais, ça m'obsède, mais je vois même des posts de gens sur le Net qui disent qu'ils ont dû le rendre, à regret, parce qu'ils ne pouvaient pas, une taille pareille...

J'ai lu une critique dans un magazine qui disaient que le seul défaut du Note, c'est qu'il fallait savoir si on pouvait "lui faire une (grosse) place dans sa vie"... :^^;:

Même mon vieux PDA Fujitsu-Siemens avec stylet que j'aimais beaucoup (en dehors du fait que c'était impossible de surfer avec vu comment ça merdait), il était plus lourd, mais beaucoup plus petit... Et une résolution très honnête. Surtout pour du matos super ancien...!

C'est pas un défaut puisque c'est sa principale caractéristiques et que c'est un choix assumé. On aime ou on aime pas, ça se discute pas, mais on peut pas dire que c'est un défaut.
Ensuite, franchement, j'ai de très petite main (non, toutes les extrémités ne sont pas proportionnelles) et le Note (plus large, plus épais et 5mm de moins seulement que le Note 2) se tient très bien.
Et puis je comprends pas, j'ai l'impression que tu cherches toutes les (mauvaises) excuses pour te convaincre de ne pas acheter un téléphone qui te fait envie plus qu'aucun autre  :mouais:
Posted on 13 November 2012 à 13h26

"très petiteS mainS" parce qu'elles font toute les deux la même taille...

Gilles, et pourquoi pas le Google Nexus 4 8 Go (299¤) ou 16 Go (350¤) ?
Quote
Il dispose d'une diagonale de 4,7" pour une définition de 1280 x 768 pixels (320 ppp) sur dalle IPS avec une protection de chez Corning, la Gorilla Glass en version 2. A l'intérieur, c'est un SnapDragon S4 Pro de Qualcomm que l'on retrouve, plus exactement le APQ8064 gravé en 28 nm avec quatre coeurs Krait jusqu'à 1,7 GHz et une partie graphique gérée par l'Adreno 320.

Le processeur s'appuiera sur 2 Go de mémoire vive et le système ainsi que les données de l'utilisateur seront stockés sur 8 Go ou 16 Go non extensibles par une carte microSD. Il faudra alors passer par le service Google Drive si la place manque. Pour assurer une bonne autonomie, Google et LG ont placé une batterie de 2100 mAh, la même qui se trouve également dans le HTC One X+ que l'on teste en ce moment avec une autonomie pour le moment assez intéressante pour un smartphone.

Pour le reste des spécifications, on notera l'absence de la prise en charge des réseaux de quatrième génération LTE, mais propose tout de même le DC-HSPA ou la 3G à 42 Mb/s, ce qui n'est pas un mal puisque la LTE en France n'est pas encore prête. Le premier modèle sera livré sous 3 à 5 jours pour 299¤ et 349¤ pour le modèle 16 Go directement sur le Play Store de Google.
Pas de port SD, comme sur le N7 et contrairement au Note II, fais chier. Mais 0,8" en moins, res' un poil supérieure. CPU qui semble patater si je ne me trompe pas (il y a tellement de variantes) et pas trop cher. La partie GPU je ne sais pas ce qu'il en est par contre.

MàJ : image comparant les tailles.Test du bouzin, assez complet semble-t-il, pas eu le temps de tout lire. L'image du dessus en est issue.
« Last Edit à 18h42 »

Ben, je me souviens pas t'avoir vu avec une sacoche... :P
Plus sérieusement, en Bretagne j'ai toujours une besace avec moi. Effectivement l'encombrement est un problème...qui va m'arranger, j'en prendrai d'autant plus soin. Comme je suis quelqu'un qui fait pas mal le con et qui bouge beaucoup, j'ai tendance à retrouver mon skate par terre après un vol plané (la semaine dernière, par exemple) parce qu'un poil trop gros et pas assez petit, il a sauté de ma poche. L'autre n'y rentrera pas, je serai peinard;  :mdr:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
(Vous inquiétez pas de la taille du post, je l'écris surtout pour faire le clair dans mon esprit...)

@Didi> Oui, le Note II est le téléphone qui m'emballe le plus, mais du coup ça me fout la pression... Est-ce que je pourrai supporter de le sentir en permanence dans ma poche ? Est-ce que je n'aurai pas trop peur de le sortir en pleine rue...?
Et un truc idiot mais important pour moi après coup : le son... Je me mets souvent un MP3 à la maison sur mon iPod. Le son est pourri. J'aimerais bien un téléphone avec un bon son, tant qu'à faire (je parle du haut-parleur, pas des écouteurs). J'ai demandé à un vendeur, il m'a conseillé le Lumia 920, je suis allé tester et effectivement, c'est le jour et la nuit avec tous les téléphones y compris le Note II : les hauts-parleurs prennent tout le bas du téléphone, alors que sur les autres téléphones c'est généralement un truc de quelques mm², et ça se sent, les basses sont profondes et les aigus ne sont pas déformés... J'étais vert. Pourquoi ce fichu Lumia est sous Windows Phone ?! Il avait tout pour me plaire, à part ça...

Oui donc je suis retourné à mon centre commercial ce matin, re-tâter encore du matos... Je crois que je me fais à la taille, dans l'ensemble. Par exemple, j'ai un peu joué avec le HTC One X et il m'a l'air vraiment chouette, un peu trop large mais moins grave que le S3. En fait je crois que pour moi, le S3 c'est fichu, cette histoire de scroll bizarroïde (que je montre à chaque fois aux divers vendeurs qui reconnaissent que c'est pas mon imagination et qui s'en foutent également complètement... Je les comprends et les envie...), enfin bref si je dois prendre du Samsung, ça sera un Note II je pense.

L'idéal ça reste la largeur du Xperia Arc S (environ 61mm mais processeur pourri), du Motorola Razr i (61mm) mais je déteste le fait que le logo Motorola soit autant mis en évidence (je ne vois que ça sur l'appareil... Bon sang, un gros logo sur fond blanc sur un appareil noir...??!!), et du One S (65mm si je me souviens bien), souvent vu comme l'un des champions d'Android. J'ai re-testé le Xperia S, il est à la bonne largeur mais trop lourd par rapport aux autres. Le Xperia ion (qui lui a le bon goût d'avoir un slot MicroSD) n'est pas trop mal, non plus, mais le son est médiocre à mon goût, et il est un poil plus large que le S, le faisant rentrer dans la catégorie des One X / Razr HD.
J'ai aussi testé un peu le Motorola Razr HD, donc, qui est plus large et plus lourd que le Razr i (et a priori moins puissant), l'écran est très chouette et je trouve que l'ergonomie est mieux que sur le S3 (mais moins bien que le Note II, allez savoir...), ça peut aussi être potentiellement pas mal.

Mais tant que je n'aurai pas pu voir les One S et Razr i (et surtout leur écran 960x540..) en action, ça va être chaud pour décider si oui ou non ça me convient mieux qu'un Note II, quoi.

Enfin, y'a donc aussi la possibilité du Nexus 4. En fait j'avais lu une critique du Nexus 10 qui faisait envie (il explose tous les terminaux Android en perf, ainsi que les derniers iPad, pour 100$ de moins...), le Nexus 4 a l'air d'être très très bon aussi mais comme le Nexus 10, toujours un défaut qui m'énerve : pas de slot SD, donc au maximum 16go de RAM pour le Nexus 4, soit 2x moins que mon iPod 4 qui a déjà deux ans... J'ai toujours du mal à me faire à l'idée d'un truc qui soit moins bon que ce auquel je suis habitué. Sinon, autant me racheter un iPod 4 neuf...

Ah, et pour finir (à moins d'un oubli), il y a aussi l'Acer CloudMobile. Celui-là est quasiment parfait pour moi... Ecran HD, pas trop large, processeur qui tient la route, bons retours, autonomie satisfaisante d'après les tests, etc... Mais en dehors du fait que je n'aie pas pu l'avoir entre les mains (et donc tester le haut-parleur et le surf web), le DAS est de 1,2W/kg ou un truc du genre. C'est 6x plus que le Note II, et j'aime pas trop l'idée d'avoir des ondes maléfiques qui me passent le long du corps...

Hmm... En me relisant, j'ai l'impression que j'en ai pas fini avec ma quête... -_-

@Ryo> Je pense qu'une des solutions pour le problème de poches glissantes, c'est de prendre un téléphone avec des bords en caoutchouc... Par exemple les HTC One, quoi.

J'ai une coque gélatine...mais je bouge beaucoup, quand je m'y mets!