HTC Lose, XDA Win - Apple vs Samsung et des Légo

Bonjour à tous !

Nous sommes le 15 Août et c'est partie pour reprendre un cours un peu plus normale sur l'andro lab. Mine de crayon cette partie du Photomavincz n'est réellement faite que pour mes désires de geek concernant bug-droid. Et en parlant de Desire, fixons notre attention sur le HTC Desire HD.Vous devez connaitre ce téléphone, j'en parle régulièrement car il s'agit de mon téléphone. Et HTC à récemment fait perdre beaucoup d'espoir à ses propriétaires. En effets nous attendions la mise à jours vers ICS (Ice Cream Sandwich) pour cette période de l'été. Mais un récent communiqué émanant d'un opérateur Canadien à tout remis en cause. Tout comme feu le Desire (conjoint du Nexus One) HTC c'est à nouveau perdu en conjecture, annonçant et dénonçant via des communiqués officiels qu'ICS arrivait. Puis la mauvaise nouvelle arriva selon le même principe que le tout premier Desire. Ceci en gros nous expliquant que l'expérience utilisateur n'était pas bonne selon, bien sûr, leur propres tests.

Petit détail amusant à cette histoire, nous ne connaissons pas la teneur de ces tests.. A vrai dire nous n'en connaissons pas desquels ils parlent aussi...

Mais bien sûr, le monde d'Androïd est ouvert et nos amis du forum XDA ont réagis de très bonne manière. En effet le nouveau porte drapeau de HTC, le One X arrivé sur le marché il y a peu. Il possède toutes les features que le Desire HD peut supporter sans aucun soucis.
Et chose drôle, le même jour que l'annulation de la mise à jours, la team Virtuous (célébre sur la scéne Andoid et sur le forum XDA) à sortie la version Alpha d'une ROM issus du One X ! Avec ce qui manquait jusque là à toute les ROM ICS pour le DHD : La caméra et l'appareil photo fonctionnelle ! En effet la gamme One possède des drivers différents et il fallait craquer certaines sécuritées pour faire fonctionner le tout. Et ils ont réussie !

Aujourd'hui nous en sommes à l'Alpha 3 et je peux vous assurer que c'est du bonheur ^^ Enfin petit coup de gueule pour HTC qui se reprends de nouveau une petite claque à cause de cela. Mais aussi pour la question suivante. Pourquoi refuser cette mise à jours alors que le HTC Desire S recevra ICS alors que sa structure interne est identique au HD  ??? Promis on creuse encore la question.Passons maintenant au feuilleton de l'été. Le débat du siècle, le jugement de la peur !! Oui je parle du fameux procé entre Apple et Samsung. Il y en a tellement à dire et d'autres sites ont déjà fait pas mal de résumés mais si je devais le faire moi-même, voici comment je résumerais les choses :
Quote
Papa Pomme à pas aimé du tout que Monsieur Saké lui ait piqué l'idée de créer un téléphone et des tablettes de forme rectangulaire. Alors après avoir essayé de faire copain copain avec lui en faisant faire travailler des gens de Monsieur Saké. Puis en lui proposant de payer un ptit truc pour chaque rectangle acheté par ses clients. Monsieur Pomme a décidé de demander 2 milliard de dollars à Monsieur Saké parce qu'il a eu l'idée de faire tes tablettes et des téléphones rectangulaire comme lui. Mais avec le nom Samsung et en utilisant un autre logiciel que Monsieur Pomme.

Depuis ils sont dans un tribunal en train de dire à une dame qui a tord et qui à raison. En plus Monsieur Saké à beaucoup de chance, il a viré un Suédois très connu de sa première marche de vendeur de téléphone rectangulaire et ça à un peu fait chier Monsieur Pomme aussi parce qu'il vend moins de rectangles et de téléphones.

De plus Monsieur Pomme il a réussi à faire parler des gens qui dessine mais qui ont bossés chez lui... Mais Monsieur Saké il a pas réussi à faire ça parce que la dame elle à pas voulue... Pourtant Monsieur Pomme il a eu le droit lui...

Bref on attend la suite.. Mais on sais pas qui va gagner, mais à ce qu'il parait, Monsieur Saké il a peur de plus pouvoir vendre sur le continent de Monsieur Pomme. Un pays bizarre avec des grattes ciels et des gars qui conduisent des troupeaux de vaches avec des dadas.

Bref c'est le bordel
Je souhaite que vous ayez compris l'essentiel.. Pour ma part, je trouve ça nul pour les utilisateur et pour l'innovation. C'est que mon avis et j'en resterai là.Enfin finissons par une touche plus lègère. Un certain GLHturbo à lancé l'idée de créer un Bugdroid en Lego. Bugdroid c'est la mascotte d'Android. Il lui faut 10 000 personnes pour lancer la production si jamais cela vous dit de participer, c'est pas ici que ça se passe : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/22758 ça prends 2 minutes à faire et si ça se fait, moi j'achète tout de suite  ^_^

A bientôt sur l'Andro Lab !





Tags: androïd
Last Edit: à 23h56 by vincz

Author Topic: HTC Lose, XDA Win - Apple vs Samsung et des Légo  (Read 15515 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Je commence à me demander: pourquoi les mecs de samsung/htc/ZTE/wtf/obiwan kenobi/ la réponse F (rayer la mention inutile ) s'emmerderaient à faire des versions ICS ou JB quand des petits connards de dev gratuits et non garantis font des trucs tout à fait potables ...?

Offline vincz

  • Modérateur
Je commence à me demander: pourquoi les mecs de samsung/htc/ZTE/wtf/obiwan kenobi/ la réponse F (rayer la mention inutile ) s'emmerderaient à faire des versions ICS ou JB quand des petits connards de dev gratuits et non garantis font des trucs tout à fait potables ...?
J'ai la réponse.. Obsolescence programmé et fascination pour le caractère hédoniste des geek.

Vu sa capitalisation boursière et son compte en banque pété de (i)tunes, Monsieur Pomme devrait pas s'emmerder et acheter du Saké à volonté...
Posted on 22 August 2012 à 22h34

Ma maman me l'a toujours dit : 5 fruits et légumes par jour, pas d'alcool. Voilà ce qui est bon pour la santé...

Donc messieurs-dames, troquez votre saké contre des pommes... (aux US en tous cas, le reste du monde n'a pas l'air concerné pour l'instant).

Samsung devra payer plus d'un milliard de dollars de dommages à Apple
http://www.lesechos.fr/entrepr...-de-brevets-d-apple-355606.php


et oui, aux Etats-Unis, si l'ont dessine un rectangle à bord arrondi, on doit verser des royalties à Apple...

Enfin, vu le niveau des ventes de Samsung et celui de Apple en matière de smartphone, le soleil brille encore du côté coréen malgré ce "petit" nuage.

Sauf qu'Apple devrait "grignoter" vu qu'il devrait faire interdire la vente des Samsung actuels sur le territoire US.

Et puis faudra voir à long terme les répercussions sur l'image de Samsung.

Je ne vois pas Samsung ne plus avoir le droit de vendre ces appareils. Il y aura forcément un accord. Et puis n'oublions pas qui fabrique le plus gros des pièces des IPhone, les écrans en particulier je crois... Apple n'auront pas le choix, faudra qu'ils lâchent du lest (en échange de surement beaucoup d'argent, c'est clair).
Quand à l'image... Honnêtement pour moi c'est plus l'image d'Apple qui est ternie, pour d'autre c'est celle de Samsung ; plus une question de point de vue ça.

C'est une des demandes actuelles d'Apple (après les dommages et intérêts) que de faire interdire la vente des téléphones Samsung sur le territoire US, la décision n'a pas encore été prononcée, mais ça ne serait pas illogique au vu de la première condamnation.

Comme Samsung a fait appel de la première condamnation, y a encore le temps de voir venir.

Sinon, pour moi, Apple fabrique en Chine et pas en Corée ???


Apple utilise aussi des composants fabriqués par Samsung.

C'est ce qui leur a valu à tous les deux d'être condamnés pour violation de brevets en Corée, non ?

vu qu'ils se tapent sur la gueule dans les quatre coins du monde et qu'un coup c'est l'un qui gagne et un coup c'est l'autre, je ne suis plus qui a perdu quoi.

Ca n'étonne personne qu'Apple gagne aux states et Samsung perd et gagne en Corée?

Ben non, justement.

Les lois de chaque pays étant différentes (comme leurs interprétations par des juges et jurés), ce n'est pas étonnant sur le principe.

De mémoire (j'ai survolé l'article où j'avais vu ça), les jugements prononcés aux US et en Corée ne portaient pas exactement sur les mêmes questions.

Et puis, aux US, c'est quand même moins étonnant que ce soit Apple qui gagne, surtout quand tu lis ce genre d'article :

http://www.lesechos.fr/entrepr...nte-sur-wall-street-354951.php

Ben même si c'est injuste, même si j'aime pas Apple, faut quand même être honnête, si j'étais américain et que la justice de mon pays ne filait pas un coup de pouce à une entreprise nationale qui est à la pointe de la technologie et qui se trouve dans une période charnière, ça me ferait un peu chier quand même.
C'est comme si en France personne ne faisait rien pour aider Thomson ou Archos. Euh....... attendez  :ouhla: