Comment écouter et utiliser sa musique avec un terminal Androïd

Bonsoir tout le monde !

Voici certainement la question qui reviens le plus souvent pour tout utilisateurs d'un Andro-phone. En effet, il est un peu difficile d'utiliser ses propres musiques pour en faire des sonneries. Il faut cependant comprendre qu'un téléphone sous Androïd n'est en réalité qu'une très très grosse clé USB (selon bien sur la taille de votre carte mémoire)

Voici donc la marche à suivre pour pouvoir utiliser votre téléphone comme lecteur MP3 et bien sûr utiliser les musiques en tant que sonnerie.

1 : Connectez le téléphone en USB sur votre ordinateur. Indiquez à celui-ci, s'il vous le demande, de mettre le téléphone en mode Lecteur de Disque. La fenêtre suivante apparaitra à l'écran quelques secondes plus tard (Oui je sais mon fond d'écran est sympa, on me le dit souvent  ^_^ )



2 : Cherchez le répertoire Music (avec les HTC) ou bien "Média / Audio". Si vous êtes maniaque du rangement et de l'ordre, vous pouvez créer le répertoire Music dans le répertoire Audio.


3 : Une fois dans ce répertoire, créez-y un nouveau répertoire nommé MP3 et télécharger sur votre téléphone les fichiers que vous souhaitez. Le lecteur MP3 du téléphone trouvera tout seul les fichiers et il ne les confondra pas avec les sonneries et les notifications.


Soyez cependant vigilant vis à vis des jeux et autres applications qui utilise des sources sonores directement dans leur répertoire d'installation. En effet votre lecteur de musique embarqué les ajoutera à votre liste de lecture. Cette déconvenue m'est arrivé avec le jeu Assassin's Creed Altaïr Chronicles. Soyez donc attentif ;)

Ses opération terminées, vous pouvez déconnecter votre téléphone de votre téléphone et utiliser votre téléphone comme lecteur MP3.

Pour vous servir de ces mêmes MP3 pour en faire vos sonnerie, je vous propose 2 solutions :

1 : Faîte l'opération suivante : Menu - Applications - Musique - Sélectionner alors la chanson que vous souhaitez utiliser comme sonnerie par défaut et faite - Menu - Définir comme sonnerie - Un pop-up apparaitra et vous aurez le loisir d'appliquer la musique soit aux notifications d'appel ou bien aux notifications de message.

2 : Utiliser la méthode de transfert de votre fichier MP3 directement dans un répertoire que vous aurez nommé "notification" soit à la racine de votre téléphone soit en le mettant dans le répertoire Média / Audio / notifications" auquel cas, pas la peine de créer le répertoire.

Et voilà vous pouvez utiliser n'importe qu'elle chanson pour votre téléphone !
Last Edit: 28 May 2011 à 0h13 by vincz

Author Topic: Comment écouter et utiliser sa musique avec un terminal Androïd  (Read 14346 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Dis donc, j'ai un entretien à réaliser avec Michel Henriquet, par téléphone. Il me faut un logiciel d'enregistrement sous android 2.2 hyper vite. Y en a mais je sais pas lequel serait le meilleur.

Une idée?

Offline vincz

  • Modérateur
Tu peux utiliser record my call  ^_^