11e épreuve : Cooking Ryô

- "Oh Putaing cong, c'est Cyril Lignac déguisé en petit vieux à barbe blanche, aux commandes, peuchère! Biengvenue dans cette superbe maisong pour l'émissiong de ce mating. Aujourd'hui, nous allons voir comment cuisiner des accras de morues du vieux port dans l'entre cuisse d'un footeubaulleur pervers"

* Ryō arrive et frappe brutalement d'un coup de pied le petit vieux qui gesticule à côté de la cheminée

- "C'est nul!"

Bon, sérieusement, tonton Ryô va enfin faire avancer ce blog qui végète depuis presque un an!

Alors, maintenant, c'est l'heure d'arrêter de manger et de faire à manger dans des conditions atroces!

Il faut monter la cuisine, car la cuisine, quand on est un ventre sur pattes, c'est FON-DA-MEN-TAL!

Et pour ça, très chers spectateurs, pour notre première cuisine, chez qui va-t-on?

Mais comme tout le monde, ma bonne dame! Chez

IKEA


Oui, car quitte à se prendre une première cuisine, autant la prendre pas cher, et ensuite en changer sans remords. Jamais de remords, avec la camelote[1].

Donc, la cuisine est située dans l'angle créé par la cage d'escalier. Face au mur de cet escalier est prévu l'évier et le frigo. Le mur du côté de la baie vitrée accueillera les feux et un retour qui tiendra lieu de bar viendra compléter tout ça.
Donc, en somme, là:


C'est l'artisan qui s'est occupé de l'escalier et des ouvertures, ainsi que du plancher qui m'a aidé pour les parties touchant aux murs, et pour le virage du plan de travail, qui n'est pas du tout à 90°.



Ensuite, c'est moi tout seul comme un grand qui me suis fait le bar. En premier lieu, je me suis attelé à faire la partie basse. Une fois cela fait, il fallait la fixer au mur.





Je me suis démerdé avec moi-même. Les blocs posés les uns contre les autres m'ont permis de faire le corps du bar.


Le plateau a été posé par mes soins, puis bien plus tard j'ai fait mon plateau de "troquet"!
J'ai utilisé le même bois pour le "troquet" et le dos du bar, que Kaori a ensuite lazuré.





Et voilà, expliqué comme ça c'est super rapide. En vrai, c'est carrément plus long. Mais bon, cette partie là est pour ainsi dire faite. Il me reste de la crédence en verre à poser (celle que vous pouvez voir près de l'évier) pour finir le tour du mur.
il y a de la découpe, et ça me saoule un peu, mais je pense qu'il va vraiment falloir que je m'y mette!
 1. Non, mais y croyaient quand même pas que j'allais leur faire de la bonne pub gratos, non plus?
Last Edit: 17 May 2010 à 7h26 by Ryō

Author Topic: 11e épreuve : Cooking Ryô  (Read 40447 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gagné Lionel
Oh pinaise, ça me donne envie de gouter...

C'est excellent, à manger impérativement avec une salade verte pour alléger l'ensemble parce que c'est quand même très très lourd.

Ben vas-y balance la recette Didi !

Pour en revenir à l'article en propre; la cuisine est franchement nickel et puis bon, Ikea c'est pas trop mal encore.

En ce qui concerne les recettes, moi aussi ça m'intéresse ! ^^

Offline Ryō

  • Modérateur
association d'idées: tartiviolles, tarti-viol, viol-pute, pute-maquereau.

ouah, ça carbure dis donc.

Pour la recette rien d'extraordinaire; c'est comme la tartiflette.
Oignons, lardons, reblochon, raviolles, crème fraiche, vin blanc.
Tu fais revenir tes oignons (huile ou beurre, comme tu veux, mais beurre c'est plus mieux bien), quand ils ont bien sué tu ajoutes les lardons puis quand ils commencent à être cuits (mais pas trop), tu ajoutes du vin blanc.
Pour les raviolles c'est comme pour les pâtes à lasagnes, c'est selon. Soit tu mets les raviolles direct dans le plat, soit tu les fais précuire avant. Moi je préfère les faire précuire, sinon il faut mettre plus de liquide dans le plat par la suite et le gratin risque d'être flagada.
Donc tu fais précuire les raviolles; si elles se sont pas complètement désolidarisées, tu finis de le faire; tu prends un plat que tu ailles (pas sûr de l'orthographe), tu mets oignons, lardons, raviolles, crème fraiche, vin blanc (il y a jamais trop de vin blanc). Si tu as fait précuire les raviolles pas trop de vin blanc et de crème, un peu plus si elles sont crus. Prends un reblochon que tu coupe en deux et tu couvre ton plat avec les deux moitiés.
Par pitié, on ne fait pas comme les parisiens, on ne gratte pas la croute. La croute d'un bon reblochon c'est comme la peau d'un bon saucisson, ça se mange.
Et ensuite au four. idéalement une demi heure puis on éteint et on laisse refroidir et ensuite encore une demi heure avant de servir.
Eventuellement on peut utiliser un deuxième reblochon qu'on coupe en dés et qu'on mélange avec les lardons et les raviolles.
Pour les quantités et le temps de cuisson c'est un peu au feeling et selon les goûts donc je ne serais pas trop préciser. Pour un gros plat (un plat Diditoff c'est un très gros plat) j'utilise à peu près 25 cl de vin blanc, 20 cl de crème fraiche, 600g de lardons, 4-5 gros oignons, deux reblochons (un dessus et un dedans), 500 à 750g de raviolles.

C'est très régime ! Ça donne donc très envie ! :D

600 kcals par bouchée, idéal pour les régimes hyper protéinés  :mdr:

Juste pour dire que j'étais fan de ce blog et plus qu'admiratif du travail dont il est question. Cette maison est de plus en plus magnifique : Félicitations !

 La suite, la suite !  ;-)

Offline Ryō

  • Modérateur
Merci, c'est gentil!  :P

Bravo Ryo, sacré boulot^^

Pour avoir galéré dans un appart à montpellier pour la découpe du plan de travail, because murs pas droits et aucun angle à 90°, je compatis et j'admire. J'aime bien le choix du style de cuisine, et aussi, Ikea, on a beau se marrer, niveau cuisine, ils sont vraiment bons, et c'est de la bonne qualité. J'espère que tu as mis une hotte efficace (charbons, peut être? Tu sais, ceux qui passent au lave vaisselle...), parce que si les cuisines US, c'est super convivial, c'est aussi très pénible dès que tu fais rissoler trois oignons...  :^^;:

De notre côté, la cuisine à refaire est prévue... mais je crois qu'on le fera faire. Pas assez de courage ni de temps pour nous y coller à deux.

(aujourd'hui, on va déjà achever de poncer la porte du chais/cabanon/rangement bordelique, si on trouve le bon outil pour poncer dans les rainures, créboudiou, histoire de la repeindre toute jolie)

Pour les cuisines il y a aussi Darty.
On a jeté un coup d'oeil un jour où on allait chercher un truc et on a été bluffé. Ils ont des trucs super sympa. rien à envier à un cuisiniste spécialisé. Par contre c'est bien plus cher que Ikea (mais quand même moins qu'un cuisiniste avec, à mon avis et sans avoir testé, une qualité très proche).

alaiya... tu viens d'éclairer ma journée !!! Alors c'est donc ça ?!!! Ce sont les anciens proprios de notre appart' qui avaient fait la cuisine et nous avons une hotte avec un filtre "mystérieux". Sans regarder, j'avais acheté des filtres en chanvre et... quand j'ai voulu les utiliser, j'ai constaté qu'il y avait une grosse boîboîte avec un truc noir et des billes qui bougeaient dedans... ce serait donc ce fameux filtre qui se lave au lave-vaisselle ? Ce serait génial, parce que plus besoin d'en racheter. (et surtout, d'en trouver !)

alaiya... tu viens d'éclairer ma journée !!! Alors c'est donc ça ?!!! Ce sont les anciens proprios de notre appart' qui avaient fait la cuisine et nous avons une hotte avec un filtre "mystérieux". Sans regarder, j'avais acheté des filtres en chanvre et... quand j'ai voulu les utiliser, j'ai constaté qu'il y avait une grosse boîboîte avec un truc noir et des billes qui bougeaient dedans... ce serait donc ce fameux filtre qui se lave au lave-vaisselle ? Ce serait génial, parce que plus besoin d'en racheter. (et surtout, d'en trouver !)
Si la hotte est récente (enfin, récente... entre 5 et 7 ans), il est possible que ce soit bien des filtres qui passent effectivement en machine (à la limite, si tu connais la marque de la hotte, tu peux regarder sur le net^^, c'est encore le mieux). On met ce genre d'équipement quand justement, il n'y pas de sortie vers l'extérieur (non, parce que, une hotte sans rejet extérieur... XD!). Dnc, si tu remplis ces conditions, c'est cool!

et si tu es en appart, à mon avis... ouep, ce sont des filtres machine^^)


@ Diditoff: ils font des cuisines, Darty? Tu ne veux pas plutôt parler  de But, Confo, voire casto?
Le jour où on la refait, de notre côté, je ne sais pas trop pour quoi on va opter, mais dans tous les cas pour un truc qui dure des années. On va essayer en tout cas^^

Je viens de vérifier et c'est bien ça ! Pinaise, je savais même pas que ça existait, j'ai toujours vu ma mère racheter des filtres jetables avec ses hottes anciennes et bas de gamme.

* Bunny se sent vieille, d'un coup

Encore merci alaiya... :snif: