Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Diditoff
« on: 22 May 2010 à 8h17 »

Non non c'est bien Darty. Mais c'est tout récent.
Ce qu'ils proposent est franchement sympa et en plus avec une vrai pose (non parce que les cuisinistes qui te disent on fait la pose mais attention il faut que l'électricité et la plomberie soit faites pour qu'on est juste à fixer les meubles dans les murs...).
Posted by: Bunny
« on: 21 May 2010 à 13h23 »

Je viens de vérifier et c'est bien ça ! Pinaise, je savais même pas que ça existait, j'ai toujours vu ma mère racheter des filtres jetables avec ses hottes anciennes et bas de gamme.

* Bunny se sent vieille, d'un coup

Encore merci alaiya... :snif:
Posted by: alaiya
« on: 21 May 2010 à 10h20 »

alaiya... tu viens d'éclairer ma journée !!! Alors c'est donc ça ?!!! Ce sont les anciens proprios de notre appart' qui avaient fait la cuisine et nous avons une hotte avec un filtre "mystérieux". Sans regarder, j'avais acheté des filtres en chanvre et... quand j'ai voulu les utiliser, j'ai constaté qu'il y avait une grosse boîboîte avec un truc noir et des billes qui bougeaient dedans... ce serait donc ce fameux filtre qui se lave au lave-vaisselle ? Ce serait génial, parce que plus besoin d'en racheter. (et surtout, d'en trouver !)
Si la hotte est récente (enfin, récente... entre 5 et 7 ans), il est possible que ce soit bien des filtres qui passent effectivement en machine (à la limite, si tu connais la marque de la hotte, tu peux regarder sur le net^^, c'est encore le mieux). On met ce genre d'équipement quand justement, il n'y pas de sortie vers l'extérieur (non, parce que, une hotte sans rejet extérieur... XD!). Dnc, si tu remplis ces conditions, c'est cool!

et si tu es en appart, à mon avis... ouep, ce sont des filtres machine^^)


@ Diditoff: ils font des cuisines, Darty? Tu ne veux pas plutôt parler  de But, Confo, voire casto?
Le jour où on la refait, de notre côté, je ne sais pas trop pour quoi on va opter, mais dans tous les cas pour un truc qui dure des années. On va essayer en tout cas^^
Posted by: Bunny
« on: 20 May 2010 à 17h06 »

alaiya... tu viens d'éclairer ma journée !!! Alors c'est donc ça ?!!! Ce sont les anciens proprios de notre appart' qui avaient fait la cuisine et nous avons une hotte avec un filtre "mystérieux". Sans regarder, j'avais acheté des filtres en chanvre et... quand j'ai voulu les utiliser, j'ai constaté qu'il y avait une grosse boîboîte avec un truc noir et des billes qui bougeaient dedans... ce serait donc ce fameux filtre qui se lave au lave-vaisselle ? Ce serait génial, parce que plus besoin d'en racheter. (et surtout, d'en trouver !)
Posted by: Diditoff
« on: 20 May 2010 à 13h26 »

Pour les cuisines il y a aussi Darty.
On a jeté un coup d'oeil un jour où on allait chercher un truc et on a été bluffé. Ils ont des trucs super sympa. rien à envier à un cuisiniste spécialisé. Par contre c'est bien plus cher que Ikea (mais quand même moins qu'un cuisiniste avec, à mon avis et sans avoir testé, une qualité très proche).
Posted by: alaiya
« on: 20 May 2010 à 9h57 »

Bravo Ryo, sacré boulot^^

Pour avoir galéré dans un appart à montpellier pour la découpe du plan de travail, because murs pas droits et aucun angle à 90°, je compatis et j'admire. J'aime bien le choix du style de cuisine, et aussi, Ikea, on a beau se marrer, niveau cuisine, ils sont vraiment bons, et c'est de la bonne qualité. J'espère que tu as mis une hotte efficace (charbons, peut être? Tu sais, ceux qui passent au lave vaisselle...), parce que si les cuisines US, c'est super convivial, c'est aussi très pénible dès que tu fais rissoler trois oignons...  :^^;:

De notre côté, la cuisine à refaire est prévue... mais je crois qu'on le fera faire. Pas assez de courage ni de temps pour nous y coller à deux.

(aujourd'hui, on va déjà achever de poncer la porte du chais/cabanon/rangement bordelique, si on trouve le bon outil pour poncer dans les rainures, créboudiou, histoire de la repeindre toute jolie)
Posted by: Ryō
« on: 20 May 2010 à 0h12 »

Merci, c'est gentil!  :P
Posted by: Arion
« on: 19 May 2010 à 23h15 »

Juste pour dire que j'étais fan de ce blog et plus qu'admiratif du travail dont il est question. Cette maison est de plus en plus magnifique : Félicitations !

 La suite, la suite !  ;-)
Posted by: Diditoff
« on: 18 May 2010 à 13h15 »

600 kcals par bouchée, idéal pour les régimes hyper protéinés  :mdr:
Posted by: The WormLord
« on: 18 May 2010 à 11h35 »

C'est très régime ! Ça donne donc très envie ! :D
Posted by: Diditoff
« on: 18 May 2010 à 9h49 »

ouah, ça carbure dis donc.

Pour la recette rien d'extraordinaire; c'est comme la tartiflette.
Oignons, lardons, reblochon, raviolles, crème fraiche, vin blanc.
Tu fais revenir tes oignons (huile ou beurre, comme tu veux, mais beurre c'est plus mieux bien), quand ils ont bien sué tu ajoutes les lardons puis quand ils commencent à être cuits (mais pas trop), tu ajoutes du vin blanc.
Pour les raviolles c'est comme pour les pâtes à lasagnes, c'est selon. Soit tu mets les raviolles direct dans le plat, soit tu les fais précuire avant. Moi je préfère les faire précuire, sinon il faut mettre plus de liquide dans le plat par la suite et le gratin risque d'être flagada.
Donc tu fais précuire les raviolles; si elles se sont pas complètement désolidarisées, tu finis de le faire; tu prends un plat que tu ailles (pas sûr de l'orthographe), tu mets oignons, lardons, raviolles, crème fraiche, vin blanc (il y a jamais trop de vin blanc). Si tu as fait précuire les raviolles pas trop de vin blanc et de crème, un peu plus si elles sont crus. Prends un reblochon que tu coupe en deux et tu couvre ton plat avec les deux moitiés.
Par pitié, on ne fait pas comme les parisiens, on ne gratte pas la croute. La croute d'un bon reblochon c'est comme la peau d'un bon saucisson, ça se mange.
Et ensuite au four. idéalement une demi heure puis on éteint et on laisse refroidir et ensuite encore une demi heure avant de servir.
Eventuellement on peut utiliser un deuxième reblochon qu'on coupe en dés et qu'on mélange avec les lardons et les raviolles.
Pour les quantités et le temps de cuisson c'est un peu au feeling et selon les goûts donc je ne serais pas trop préciser. Pour un gros plat (un plat Diditoff c'est un très gros plat) j'utilise à peu près 25 cl de vin blanc, 20 cl de crème fraiche, 600g de lardons, 4-5 gros oignons, deux reblochons (un dessus et un dedans), 500 à 750g de raviolles.
Posted by: Ryō
« on: 18 May 2010 à 7h25 »

association d'idées: tartiviolles, tarti-viol, viol-pute, pute-maquereau.
Posted by: phoenix-s
« on: 17 May 2010 à 22h14 »

Pour en revenir à l'article en propre; la cuisine est franchement nickel et puis bon, Ikea c'est pas trop mal encore.

En ce qui concerne les recettes, moi aussi ça m'intéresse ! ^^
Posted by: Lionel
« on: 17 May 2010 à 21h51 »

Ben vas-y balance la recette Didi !
Posted by: Diditoff
« on: 17 May 2010 à 21h05 »

C'est excellent, à manger impérativement avec une salade verte pour alléger l'ensemble parce que c'est quand même très très lourd.