Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Damien
« on: 2 February 2009 à 11h10 »

Alaiya passe très rarement sur Facebook, t'as donc ta réponse.

D's©
Posted by: Ryō
« on: 2 February 2009 à 7h21 »

nan mais comme j'ai pas le prénom irl d'Alaiya en tête j'ai comme un doute. Et comme c'est quelqu'un qui a des amis dans le faux rhum et pnr, je suis circonspect.
Posted by: vincz
« on: 1er February 2009 à 23h08 »

C'est Alaiya qui me demande sur facebook ou quoi?
Peut être un gars bourré (de bonnes intentions)  :mdr: :mdr:
Posted by: Ryō
« on: 1er February 2009 à 8h32 »

C'est Alaiya qui me demande sur facebook ou quoi?
Posted by: Ryō
« on: 31 January 2009 à 19h00 »

oui, oui, t'inquietes  :)
Posted by: Yeo Wren
« on: 31 January 2009 à 15h20 »

Oui je sais bien, d'où la porte.
C'était juste histoire de dire une connerie (voix de Barthez des Guignols)  :P
Posted by: Ryō
« on: 31 January 2009 à 7h47 »

Non, parce qu'il s'agit des tiges séchées d'un chanvre très pauvre en THC, donc légal.
Posted by: Yeo Wren
« on: 30 January 2009 à 22h03 »

Quote
Un jour, je t'enfoncerai une truelle dans le rectum, pour te remercier de m'avoir appris à en faire.
:mdr:
Enduite de chaux chanvre j'espère, sinon ce n'est pas drôle.  :niark:

Chouette travail en tout cas, mais une question me taraude... est-ce que ça se fume ?


==========> [|]
Posted by: Ryō
« on: 27 January 2009 à 19h40 »

ça dépend des endroits, et il faut deux ans de séchage, donc on y sera cet été, je crois.

Pourquoi diable le flux RSS ne prend pas en compte mes deux derniers articles sur fesses-book?
Posted by: Damien
« on: 27 January 2009 à 14h28 »

MEGA-respect !

A noter qu'au toucher, on dirait de la meringue. Et ça me paraît assez friable...

D's©
Posted by: Lionel
« on: 26 January 2009 à 12h51 »

Alors moi, je dis chapeau et respect.
Posted by: Ryō
« on: 24 January 2009 à 10h50 »

 La chaux chanvre...



Mélange d'eau, de chaux et de chanvre, comme son nom l'indique, ce produit mirifique est un isolant naturel, bio, qui ne prend pas de place, puisqu'en 4 cm d'épaisseur, on obtient l'équivalent de 10 cm de laine de verre (vous savez, le truc qui gratte quand on le pose).

La chaux-chanvre, c'est beau, la chaux-chanvre, c'est bio.



Mais surtout, c'est du boulot. C'est bien simple, il m'aura fallu l'ensemble de mes vacances d'été 2007, période idéale de travail, car sèche, soient 6 semaines pour faire absolument tout le rez de chaussée. je n'ai pris que trois jours où je n'ai (pratiquement) rien foutu.


Un bonheur, un plaisir, je ne sais pas quelle analogie employer pour que vous compreniez.

Pour un nerd, ce serait l'équivalent d'une sodomie de Dark Vador par Dora l'aventurière...

Pour un fan de Saint Seiya, ce serait une fin de série qu'on attendait depuis dix ans et qui finirait comme du caca sur une feuille de PQ...(on me signale que c'est effectivement ce qui s'est produit, pardon aux familles toussa).

Pour un élève, ce serait comme passer ses vacances avec un prof de sports que vous aimez pas forcément plus que ça, à faire une évaluation dans le sport que vous aimez le moins, mais non stop.

La chaux-chanvre, c'est fatiguant, ça pique les yeux quand ça t'arrive dedans les noeils (et ça arrive dedans tout le temps!)...

la chaux est un sicatif: ça assèche la peau. On a l'impression d'avoir passé trois mois dans le désert en trois heures de boulot.

Il faut tout d'abord faire un mélange de chaux, de sable, de chanvre et d'eau pour faire une sous couche de couleur grise. Et aussi mouiller les murs, avant tout pour que la chaux chanvre colle.




La chaux chanvre, ça donne soif: voyez les bouteilles d'eau qui traînent.

Sur les murs en syporex, il faut faire une primaire d'accrochage, pour que tout ne se pète pas lamentablement la gueule au bout de 2 ans (ce qui n'est pas le cas dans la cage d'escalier: wait and see.


Une fois la primaire collée, et sèche, on peut faire la sous couche.


Bien entendu, il faut parfois se mettre en hauteur. Et Dans le produit qui tombe (car non, tout ne reste pas accroché), et qu'il y a des cables électriques à traîner un peu partout, on est moins stable et on se tralle la gueule du haut de son escabeau, parfois.
Ah oui, petit détail: il faut bien penser à couvrir les bois, les plastiques, les fenêtres, vous mêmes...car à nettoyer, la chaux quand ça sèche, ben ça accroche et c'est chaud (laule). Moi j'ai fait mon fainéant, par exemple....J'ai rien couvert....donc le fainéant ben il a dû bosser encore plus.

Bref! Quand on fait la dernière couche, que ce soit la seconde passe ou la troisième, selon que l'on veut plus ou moins isoler le mur, il faut absolument la faire en une fois. Pour le mur que vous pouvez voir ici, c'est très simple: je jour où je l'ai fait, j'ai commencé à 10 heures, j'ai mangé en 10 minutes montre en main, et j'ai fini à 22 heures.



Alors merci, merci, trois fois merci Roland de m'avoir appris à faire de la chaux chanvre. Merci de m'avoir guidé vers ce produit génialissime, qui laisse des traces, encore aujourd'hui, dans mon coeur et sur mon corps.

Un jour, je t'enfoncerai une truelle dans le rectum, pour te remercier de m'avoir appris à en faire.