7e épreuve: kaori fitness

le premier avril dernier, lors d'un sympathique bien que trop court repas, le patwon et les cynéens qui étaient présents m'ont demandé de rapidement continuer l'histoire de la bicoque à Ryô et Kaori.

J'accède à la moitié de leur demande, attendu que je n'ai pas de DeLorean pour revenir au début du mois dernier.


Alors que nouscontinuions en bas (moi, hein, je parle de moi à la troisième personne, j'aime bien, ça fait hype), le cuistot (pardonnez, j'ai les crocs) menuisier finissait de poser les plaques de plâtre ainsi que d'enduire et de faire les bandes.




C'est alors que Kaori intervint. En fait, ce n'est pas vraiment à moi de causer, maintenant. Ce serait plutôt à Kaori, car là c'est elle qui gère. Et pas qu'un peu. Conseillée par notre menuisier (qui est à croire un homme à tout faire), elle se met martel en tête (pour Kaori martel en tête, vous serez d'accord: c'est une seconde nature) de faire le carrelage des cabinets et de la salle de bain à l'étage.

Moi, vous savez, j'ai rien contre le principe!
1 - je connais rien en carrelage
2 - si elle pense pouvoir le faire...
3 - un carreau dans les dents, ça fait mal, j'ai donc compris le message. Un seul suffira.

Alors, elle s'y met. Après avoir collé puis vissé (ah, ça, c'est pour ma tronche, hein) une plaque de bois hydrofuge au plancher, nous l'enduisons d'un mélange "primaire universel" bizarre. Ca va servir à coller la colle. Oui, parce que sinon, la colle colle pas. Cherchez pas, j'ai pas compris non plus.

Puis, ma très chère moitié colle les carreaux du sol:


Ca c'est donc le futur chiotte. Au cas où vous vous poseriez la question: non, ce n'est pas un problème de perspective. En Bretagne, on dit que l'alcool est un ennemi, et que fuir l'ennemi, c'est lâche.
Fidèles à cet adage, nous avons des toilettes où nos invités peuvent dormir. Oui, oui, dans un lit de camp, posé dans le chiotte. Y a trois mètres de la porte au gogues...Faut juste pas oublier de fermer à clés avant d'aller faire popo; quoi.




Et ça c'est la salle de bain. y a un meuble d'arrivé, en prévision de la pose de la vasque par le plombier.  En vous fatigant un peu la nuque, vous pouvez appercevoir le fameux truc en bois hydrofugé-toussa.

Et Kaori va enchaîner comme ça, tout le carrelage de ces deux pièces toutes seules.

OUI, je suis un vrai crevard, sur ce coup-là, j'en ai plein le cul, et le carrelage, je veux pas en faire. En fait, l'avenir me prouvera qu'une nouvelle fois, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule.






PS: le truc amusant. Toutes ces photos ont été prises le 3 mai 2007. Ca fera un an demain. Vous, je pense pas, mais pour moi ça fait bizarre...

Author Topic: 7e épreuve: kaori fitness  (Read 15083 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Je vais peut-être me répéter, mais comme à chaque fois, j'ai l'impression que tu as 3000 pièces, un vrai chateau.

Félicitations à Kaori pour ce beau boulot.
J'ai aussi un peu de carrelage à faire, ça ne vous tente pas ? :^^;: Surtout que comme toi, je vais finir par me prendre un carreau dans les dents, madame veut sa buanderie, mais elle veut aussi un étandange, une chambre pour le futur bébé, une terrasse...

Offline Ryō

  • Modérateur
C'est pas si compliqué que ça en a l'air, en fait

Ouais, avec un peu de temps et de patience je pense bien y arriver.
Le problème c'est le temps...

Alors que nous continuions en bas (moi, hein, je parle de moi à la troisième personne, j'aime bien, ça fait hype),
J'ai pas compris où elle était, la 3e personne là...

Nous aussi on a des toilettes de la taille d'une bibliothèque. Dans un appart minus, ça fout un peu les boules, si vous me passez l'expression.  :snif:



Et tu viens de me rappeler que j'avais pas mis mon blog à jour cette semaine. Bon ben ça sera double dose la fois prochaine !  :^^;: :^^;:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Tes chiottes, elles sont plus grandes que la majorité des apparts parisiens ! :mdr:

Enfin non, une fois, et une seule, j'ai vu un appart' où les chiottes étaient au bout d'un couloir de 5-6m... (Curieux, oui. Surtout que l'appart' était petit.)

Offline Ryō

  • Modérateur
Tes chiottes, elles sont plus grandes que la majorité des apparts parisiens ! :mdr:

Enfin non, une fois, et une seule, j'ai vu un appart' où les chiottes étaient au bout d'un couloir de 5-6m... (Curieux, oui. Surtout que l'appart' était petit.)
:mdr:

C'est vrai qu'ici tout est à dimension trollesque.

Tu verras si tu fais le voyage.  ;)

Y'a un truc qui m'a soudain interpellée quand j'ai relu ce post...
Tu dis que les photos ont été prises en 2007... quid de celles de 2008?
Ne pourrait-on les avoir histoire de voir la différence en une année?

Sinon oui effectivement, une femme peut s'avérer bien plus bricoleuse (et douée!!) que son cher et tendre.  :sifflote:

Toutes mes félicitations à Kaori donc  :cool:

Offline Ryō

  • Modérateur
J'ai récemment récupéré les photos suivantes, mais t'inquiète, je continuerai le blog dans quelques temps (là je suis vraiment totalement à l'ouest)

clara021

  • Guest
  •  
 :mdr:

kikou c'est clara bonjour a Kaori et a paolo et domingo au chien a tout le mnode
« Last Edit à 17h23 by Ryō »

Offline Ryō

  • Modérateur
merci la miss, c'est gentil de laisser un petit mot!